L’UNIVERS

MAISON YOULOU est le fruit d’une rencontre entre Youwen Xiong Delattre et Luc Jimenez, tous deux riches de leurs expériences dans le monde de la mode. À travers divers projets en commun au sein de leur bureau parisien et soucieux de leur responsabilité face à l’écologie et au travail équitable, le désir de créer ensemble une ligne de vêtements et d’accessoires dans cette objectif s’est imposé comme une évidence. Leur complémentarité professionnelle et leur sensibilité les a conduits naturellement à imaginer des projets à la fois créatifs, fonctionnels et sensibles au service d’une mode intemporelle et séduisante.

La ligne de vêtements MAISON YOULOU se construit autour d’un vestiaire basique et intemporel au luxe discret, de formes confortables et raffinées avec un intérêt particulier pour les détails et les finitions travaillées. Elle s’adresse à une clientèle avertie et attachée à certaines valeurs, soucieuse de l’environnement qui sera reconnaissante d’un savoir-faire et exigeante sur le grade qualité.

Pour cette première expérience, le concept de collection s’est porté sur la maille et en particulier sur une fibre d’une surprenante douceur, d’aspect soyeux et aux vertus exceptionnelles : la laine de chameau.

Des vêtements pensés et conçus pour une silhouette assurée et féminine, proposant des associations à la fois sportswear, urbaines, d’allures adaptées au quotidien ainsi que de véritables silhouettes homewear à la douceur réconfortante.
Pour prolonger cette démarche, une ligne « maison » propose divers plaids doux et chaleureux ainsi que des coussins coordonnés; retrouver le plaisir et la douceur de cette matière à tous les moments de la journée.

La richesse culturelle pour une qualité rare

C’est à l’ouest de la Chine, dans la région de Kanas, que vit ce type de chameau qui depuis des siècles, confronté à un climat fortement contrasté, produit une qualité exceptionnelle de pelage souple, soyeux et d’une grande densité.

C’est à la fin du printemps, lors de la mue annuelle, que le poil est récupéré à l’aide de méthodes traditionnelles, artisanales et respectueuses de l’animal par les producteurs locaux. Il arrive même que les fibres éparpillées dans la nature soient récupérées à la main par ces derniers.

La couleur de la nature

Les fibres les plus longues sont exclusivement sélectionnées, nettoyées et traitées avec soin afin de les préserver, la couleur camelle originelle est privilégiée et offre en toutes subtilités ces différentes tonalités de beige, allant de l’écru au brun.

Une fibre d’exception

La noblesse de son origine, une production localisée et mesurée pour une qualité « PREMIUM », cette fibre moelleuse et soyeuse offre un toucher unique et d’une grande douceur, proche du cachemire, des tons naturels à la fois intemporels et délicats, et un confort exceptionnel.